Envie d’un salon cosy ?


Vous souhaitez un intérieur douillet, pour vous installer confortablement après une journée de travail ? C’est la rentrée et nous avons tous besoin d’une pièce confortable et cosy. Vous aimez le bois ? Tant mieux, car c’est l’élément indispensable pour un intérieur chaleureux. Matière intemporelle, le bois se décline de différentes manières avec une multitude d’essences différentes. Approprié vous cette matière, peignez la, sublimez la, laissez-la à l’état brut, mais surtout mettez la à l’honneur !

Vous pouvez très bien l’associer à des matériaux plus chics comme le cuivre, le marbre ou le laiton. Dans un salon cosy, le bois peut être partout, sur le mur, au sol, dans les meubles et même dans vos accessoires déco. Jouez avec les matières. Vous aimez le douillet ? Le velours, le coton, la laine ou encore le cuir ! Bullez en toute sérénité. Instaurez le style de votre choix avec de la couleur ou des motifs.

N’oubliez pas les tapis pour avoir bien chaud au pied ! Tapis en laine, à frange, ou bien épais. Un tapis saura vous apporter de la chaleur et du douillet.
Le top de l’accessoire cosy est la bougie ! Multipliez les sur la table basse et nous y voilà dans cette ambiance cosy et rassurante. N’oubliez pas les éclairages doux et tamisé qui mettront en valeur vos bougies pour une atmosphère paisible et envoutante.

Osez la couleur par petite touche, privilégiez les tons chaud comme les rouges, bordeaux, jaune, gris anthracite, bleu lagon, rose framboise, vert sapin, ou encore le jaune moutarde. Ces couleurs peuvent bien sur intervenir sur un mur, mais c’est surtout dans les accessoires que nous les préférons, coussin, rideaux, vase, …