Comment décorer la chambre à coucher des parents ?


La chambre parentale remplit plusieurs fonctions auxquelles il est nécessaire de penser lorsque l’on souhaite aménager cet espace. La chambre parentale est plus que le lieu où on dort, elle est aussi un lieu intime, ou l’on se retrouve ensemble, mais aussi un espace que l’on peut utiliser séparément pour se reposer, lire un livre …

Chaque couple a ses goûts personnels et son style de décoration, alors voici quelques conseils adaptables à tous.

– Les meubles :


La chambre parentale n’a pas besoin que d’un lit et de table de chevet. Elle peut avoir besoin de beaucoup plus de meuble, de taille peut être moins importante, mais elle peut abriter tous les éléments du mobilier dont vous avez besoin, (table, fauteuil, …) à conditions d’avoir de la place et d’être bien aménagé.

– La décoration de la chambre parentale :


Si l’un de vous aime lire, un petit sofa fera toute la différence. Installé près de la fenêtre pour bénéficier de la lumière du jour, se sera parfait pour celui qui souhaite se reposer tout en lisant un livre. On peut également penser à un petit bureau, si l’un des époux aime écrire ou tout simplement tenir un blog, cela lui permettra de s’installer et de travailler sur des projets qu’il aime.

– Les couleurs :


La chambre parentale, c’est surtout la pièce ou les parents doivent se retrouver et passer de bon moment ensemble. Il est donc important de se parler et de décider à deux du style de décoration qu’ils aiment. Si vous n’avez pas les mêmes gouts, pensez à la déco éclectique, cela vous permettra d’utiliser des meubles de style différents. Pensez aux couleurs que vous aimez en essayant d’harmoniser le style du mobilier avec celles-ci.
Essayer d’obtenir un effet
. Zen : choisissez des couleurs autour du beige, taupe ou encore vert
. Paisible : choisissez des couleurs autour du blanc, gris ou encore bleu
. ou encore passionnelle : choisissez des couleurs autour de l’oranger, rose ou encore du rouge