petit appartement

Aménager un petit espace, n’est jamais simple ! Surtout quand il s’agit d’organiser dans la même pièce un coin nuit, un salon et une cuisine.

Voici quelques trucs et astuce :


Comment bien aménager un studio ? Mesurant de 15 à 35 m² environ, le studio offre de nombreuses possibilités d’aménagement. Selon son agencement, il n’offrira pas les mêmes contraintes. Un espace mansardé n’aura pas les mêmes contraintes qu’un appartement en longueur ou qu’une pièce carré. Il faut aménager plusieurs fonctions dans un même espace.
 
Pensez à éloigner la cuisine du coin nuit pour éviter les odeurs désagréables. Vous pouvez rapprocher le salon du coin nuit en les séparant grande bibliothèque. (On cloisonne tout en créant du rangement !) On sépare et cloisonne toujours la salle de bain pour offrir un véritable espace d’intimité.
 
Plusieurs astuces existes, du lit superposé au lit rétractable en passant par la table de repas dissimulé dans un tiroir jusqu’à la cloison modulable et au rangement intégrés dans une estrade. Il faut gagner de la place pour vivre sereinement. N’associons pas studio et manque de confort ! Il peut être épuré pour mettre en avant l’essentiel et garder son âme. On personnalise le lieu par un mur de couleur au choix et des accessoires qui feront toute la différence et lui donneront du cachet.
 
Aménager un studio, veut dire l’optimiser. Vous pouvez très bien le transformer en mini deux pièces. Une astuce qui s’applique aux appartements de 25 m ² minimum afin de disposer d’un petit salon et d’une petite chambre séparer pour plus d’intimité!